Ida Zaoui-Boyer à Paris 13ème Psychologue clinicienne / Psychothérapeute

Depuis 2003, Ida Zaoui-Boyer exerce en libéral et vous reçoit en séance individuelle et/ou en groupe.
 

Parcours :

Ida Zaoui-Boyer a connu la psychologie en entamant un travail personnel. Allant de découverte en découverte sur ses propres mécanismes inconscients issus de son histoire personnelle, elle a mesuré leurs répercussions sur sa vie quotidienne, ses choix de vie aussi bien professionnels que personnels (couple). C'est grâce à ce travail qu'elle a pu se dégager petit à petit des schémas répétitifs et améliorer la relation à elle-même et donc aux autres.

Cette exploration lui a donné le désir d'aider d'autres personnes et elle a entamé des études de psychologie qui ont complété sa connaissance du fonctionnement psychique.
C'est particulièrement important qu'un psychologue ait fait un travail personnel simplement parce qu'il sait par expérience de quoi on lui parle en plus de ses connaissances théoriques.
Elle est titulaire d'un Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie, obtenu à Paris 5
Elle a été formée aux techniques psycho-corporelles (bio-énergie, rebirth, relaxation), au psychodrame et à la méditation consciente.

Elle a assuré des prises en charge en institution notamment en clinique traitant les problèmes d'obésité ( Clinique de Villecresnes ) et en Centre d'activité thérapeutique à temps partiel (CATTP)
Elle forme les assistants sociaux ( Ecole normale sociale ) à la de psychologie clinique et la psychopathologie du nourrisson, de l'adolescent, de l'adulte et du sujet âgé.
Elle est membre du jury de l'oral d'infirmier à l'IFSI Pitié Salpêtrière et à l'hôpital Sainte-Anne.
Elle est membre du Syndicat National des Psychologues ( SNP )